• Dépi Nou Ansanm DNA

AVANCER!? Oui! mais où?

Mis à jour : 19 mars 2018

Un célèbre philosophe grec a dit un jour:« Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon ». #Sénèque

Prendre conscience de ce que signifie cette phrase vous amènera à réaliser de grandes choses. Trop nombreux sont ceux qui se lèvent, obéissent et se rendorme sans avoir progressé spirituellement, personnellement ou financièrement.

Il est impératif pour vous qui souhaitez évoluer de vous fixer des objectifs: petit comme celui de prendre le temps de respirer profondément une fois dans la journée ou celui d'oser demander une augmentation à son patron.


Je vais vous raconter rapidement une petite histoire. Très souvent, c'est une phrase, un mot au bon moment qui nous font réaliser certaine chose. C'était lors d'une agréable soirée avec ma très chère tante (tartine). Après avoir bu une caïpirinha un peu trop corsée en se levant elle dit cette phrase qui, sur l'instant me fit exploser de rire ( peut être étais-je aussi pompette? lol ), "Un pied devant l'autre". Et oui! En fait avancer se résume à faire un petit mouvement HYPER simple et HYPER répétitif.

Pour avancer dans la vie c'est la même histoire faire des petites actions HYPER simples et de façon répétée.

#petitpas #DoucementMaisSurement



De petites actions simples et répétés, ça c'est facile! Mais pour ne pas être usé et pouvoir profiter ou se rendre compte des retombés de nos petits efforts, il faut trouver une direction. D'où l'importance d'avoir un objectif.

La phrase de Sénèque (celle citée plus haut) prend alors tout son sens.


Prends le temps de te fixer des objectifs à court, moyen ou long terme.

Si comme beaucoup tu ne sais pas par quoi commencer: fais en sorte de te lever chaque matin avec l'objectif de te coucher en étant fier de ce que tu as accompli dans la journée

#objectifs


16 vues

Photos par :

Assocation Depi Nou Ansanm - 83801431400010 - PARIS